Politique locale | | 12/06/2009
Réagir Par

Une résidence pour jeunes travailleurs dans le quartier du port

Une résidence pour jeunes travailleurs dans le quartier du port

Résidence pour jeunes travailleursUne résidence pour jeunes travailleurs en formation ou en mobilité est à l’étude, qui sera située sur un terrain actuellement en friche,  jouxtant le site Marie Curie, rue Hoche.Elle devrait accueillir 95 studios meublés ainsi que les commodités (laverie, accès Internet, restauration…). Les pensionnaires, entre 18 et 30 ans et répartis à proportion égale entre hommes et femmes, doivent être seuls, sans enfants et impliqués dans un programme de formation en alternance

ou autre projet professionnel encadré, ainsi que disposer des ressources suffisantes pour mener à bien leur projet. La résidence sera gérée par l’ALJT (Association pour le logement des jeunes travailleurs)  qui compte déjà une trentaine de foyers dans la région et dont l’objet est à la fois de loger les jeunes et de les accompagner, notamment pour les formalités administratives. Le bâtiment comprendra une mini supérette en rez-de-chaussée ainsi qu’une trentaine places de parking. D’après les esquisses actuelles, il devrait s’élever, selon les endroits sur 4, 5 ou 6 niveaux (de R+3 à R+5). Le projet a suscité des réactions controversées de la part des riverains. Certains reprochant qu’il s’agisse encore d’un lieu de transit, d’autres appréciant au contraire ce dispositif pour les jeunes. Tous en revanche se sont accordés pour demander de revoir à la hausse le nombre de places de stationnement Plusieurs habitants, notamment les voisins directs, se sont également inquiétés de la hauteur du bâtiment qui dépasse en hauteur les règles du POS du quartier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant