Dernières actualités sur «Salubrité publique» dans le Val-de-Marne

Grands projets | Paris | 05/12/2022
Peut-on miser sur l’évolution verte du périphérique pour construire au-dessus ?

Peut-on miser sur l’évolution verte du périphérique pour construire au-dessus ?

Ces dernières années, les projets immobiliers se sont développés au-dessus du périphérique, anticipant sa mue en boulevard urbain apaisé. Les garanties environnementales ne sont pas encore au rendez-vous, estime la Cour d’appel de Paris qui a retoqué deux projets. La ville de Paris a décidé de se pourvoir en cassation.

Société | Sceaux | 14/04/2020
© Fotolia-Nicoletaionescu

Article réservé aux abonnés Le maire de Sceaux défend son arrêté obligeant à se couvrir la bouche et le nez

Retoqué immédiatement par le Tribunal administratif suite à une action de la Ligue des droits de l’Homme, l’arrêté du maire de Sceaux obligeant à se couvrir la bouche et le nez pour circuler dans la ville sera examiné en appel par le Conseil d’Etat ce mercredi. Le maire, Philippe Laurent, continue de défendre son arrêté…

Société | Nogent-Sur-Marne | 02/10/2016
Nogent-sur-Marne sort la carotte et le bâton pour éduquer à la propreté

Nogent-sur-Marne sort la carotte et le bâton pour éduquer à la propreté

“887 tonnes de déchets par an. Dépôt sauvage, ça suffit !” Voilà le coup de gueule de la ville de Nogent-sur-Marne. Pour illustrer son propos auprès des habitants, la commune a dressé durant quelques jours une installation spectaculaire sur la place de la mairie, donnant à voir l’intégralité des objets ramassés dans les rues en une semaine, des canapés aux vieux matelas…

Société | Val-de-Marne | 05/10/2011

Nogent prend un arrêté anti-glanage dans les poubelles

Dans le cadre de nouvelles mesures de salubrité publique, la ville de Nogent sur Marne vient de prendre un arrêté pour interdire de fouiller dans les poubelles et containers déposés sur la voie publique pour la collecte des déchets ou d’objets de recyclage afin de “préserver la santé publique”. Tarif de l’amende : 38 €.…