Site indépendant d'actualité locale sur la ville de Nogent-Sur-Marne (94130)
vendredi 24 octobre 2014 - 07h44 | dernière mise à jour il y a 44 minutes.
www.Nogent-Citoyen.com
Flux RSS Nogent Citoyen
Flux Twitter Nogent Citoyen
Page Facebook Nogent Citoyen

La nouvelle sectorisation scolaire de Nogent a été adoptée

21 décembre 2012 Par : C.Dubois Catégorie : Enfants et écoles Pas Commentaire →

La nouvelle sectorisation scolaire de Nogent sur Marne (voir article détaillé sur ce sujet) a été adoptée lors du conseil municipal du mercredi 19 décembre, suscitant un vif débat. Pour rappel, cette nouvelle sectorisation transfère des quartiers qui dépendent actuellement de Val de Beauté et Vinci vers Victor Hugo. Victor Hugo passera ainsi de 6 à 11 classes et accueillera progressivement des élèves d’élémentaire avec des CP dès la rentrée 2013, CE1 en 2014…  … Lire la suite »


localisation disponible :

Changement de carte scolaire pour décharger l’école de Vinci

16 décembre 2011 Par : C.Dubois Catégorie : Enfants et écoles Pas Commentaire →

Ouverte en janvier 2008 pour accueillir les élèves de  l’ancienne école Marie Curie provisoire, l’école Léonard de Vinci est aujourd’hui pleine à craquer. Prévue pour accueillir 20 classes, elle en compte 21 et accueille 583 élèves dont 351 en élémentaire et 232 en maternelle. C’est dans ce contexte que le Conseil municipal de lundi soir a voté une modification de la carte scolaire nogentaise pour que certaines adresses qui dépendaient auparavant de l’école de Vinci soient désormais affectées aux écoles Galliéni (pour les petites et moyennes sections), Paul Bert et Guy Môquet (de la grande section au CM2).  … Lire la suite »


localisation disponible :

Manifestations : le Val de Marne s’invite au ministère de l’Education

5 mai 2011 Par : C.Dubois Catégorie : Associations, Enfants et écoles, Politique locale, Société 1 Commentaire →

La mobilisation contre les suppressions de postes, fermetures de classes et fusions d’écoles à la rentrée 2011 dans le Val de Marne se poursuit, du côté des enseignants comme des parents d’élèves. Après plusieurs rassemblements devant l’Inspection académique de Créteil, un peu plus de 500 personnes ont marché hier vers le Ministère de l’Education nationale depuis le métro Solférino,

… Lire la suite »


localisation disponible :

Education : le Val de Marne va manifester au ministère

29 avril 2011 Par : C.Dubois Catégorie : Associations, Enfants et écoles, Est Parisien Pas Commentaire →

Après un premier rassemblement de près de 800 personnes devant l’Inspection académique de Créteil le 1er avril, les syndicats enseignants élus (SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA) et la fédération de parents d’élèves FCPE du Val de Marne ont décidé de manifester directement au Ministère de l’Education nationale

le mercredi 4 mai après-midi pour protester contre les mesures de carte scolaire prévues dans le département à la rentrée 2011. … Lire la suite »


localisation disponible :

Rentrée 2011 : ouvertures et fermetures de classes à Nogent et au Perreux

30 mars 2011 Par : C.Dubois Catégorie : Enfants et écoles 4 Commentaires →

L’Inspection académique du Val de Marne a présenté ses propositions de carte scolaire lundi 28 avril, indiquant les ouvertures et fermetures de classes dans le département, sous réserve de leur approbation définitive lors du CTPD (Comité technique paritaire départemental) de vendredi 1er avril. Au total : 98 classes devraient être fermées et 60 ouvertes. Voici le détail concernant Nogent sur Marne et Le Perreux sur Marne. … Lire la suite »


localisation disponible : Cité scolaire Edouard Branly

Esquisse de solution pour faire de la place au lycée-collège Branly

22 mars 2011 Par : C.Dubois Catégorie : Enfants et écoles 9 Commentaires →

La menace de ne plus pouvoir accueillir tous les élèves qui dépendent actuellement du collège Branly de Nogent sur Marne, faute de place, a suscité l’inquiétude des familles depuis plusieurs semaines (voir billet). Pour rappel en effet, deux écoles élémentaires de Nogent sont liées au secteur  Branly (Val de Beauté et Léonard de Vinci) … Lire la suite »


Des collégiens de Nogent sur Marne pourraient être affectés au Perreux

27 janvier 2011 Par : C.Dubois Catégorie : Enfants et écoles 5 Commentaires →

Très prisé par les familles, le collège Edouard Branly de Nogent sur Marne est l’objet d’un grand nombre de demandes de dérogations. Conséquence : des effectifs de plus en plus élevés et une capacité d’accueil qui atteint ses limites. Le collège Antoine Watteau est également bien rempli. Côté Perreux sur Marne, le collège Pierre Brossolette … Lire la suite »


C’est la rentrée !

15 septembre 2008 Par : C.Dubois Catégorie : Enfants et écoles 1 Commentaire →

Forum des associations 2008Après la rentrée des classes, la rentrée associative et citoyenne a vraiment démarré hier à avec le Forum des associations. L’occasion de glaner quelques nouvelles au fil des stands, qui feront l’objet de billets plus détaillés par la suite.

SNL : Deux premiers logements terminés

Côté associations, la délégation nogentaise de SNL (Solidarités nouvelles pour le logement), dont le propos est de racheter et réhabiliter des maisons ou appartements pour créer des logements sociaux passerelle pour personnes en grande difficulté (cf billet sur cette association), a annoncé la fin des travaux du pavillon boulevard de Strasbourg. … Lire la suite »


Véronique Delannet : famille, petite enfance, vie scolaire

28 mars 2008 Par : C.Dubois Catégorie : Non classé 1 Commentaire →

Véronique Delannet : famille, petite enfance, vie scolaire7ème adjointe, Véronique Delannet prend en charge la petite enfance et la vie scolaire :
- diversification des modes d’accueil et de garde
- création du Relais d’assistantes maternelles
- mise en place d’un service de garde partagée à domicile
- relations avec les familles et associations de parents d’élèves
- activités périscolaires … Lire la suite »


Premier conseil : Jean-Luc Moretti 1er adjoint

22 mars 2008 Par : C.Dubois Catégorie : Politique locale 7 Commentaires →

Premier conseil municipal 21 mars 2008 © Nogent-citoyenLa scène Watteau était bien remplie pour accueillir le premier conseil municipal de la mandature. Tous les conseillers municipaux étaient présents sauf Estelle Debaecker et Edith Heslouin qui avaient donné pouvoir.

Jacques J-P Martin a été réélu à 26 voix sur 35 (Il y a eu 6 votes nuls et 3 blancs.) Et c’est sous les applaudissements d’une partie du public, debout pour manifester son enthousiasme, qu’il a solennellement ré-endossé son écharpe tricolore.
… Lire la suite »



Voir les news du thème Carte scolaire