Dernières actualités sur «Anticor» dans le Val-de-Marne

Urbanisme | L'haÿ-les-Roses | 10/02/2022
Nouvel épisode dans la guerre judiciaire sur l’aménagement à L’Haÿ-les-Roses

Nouvel épisode dans la guerre judiciaire sur l’aménagement à L’Haÿ-les-Roses

Initialement déposée par l’association Anticor auprès du Parquet national financier (PNF) en avril 2021, et révélée publiquement en juin en pleine campagne des régionales et départementales, la plainte contre X “pour favoritisme, détournement de biens publics, prise illégale d’intérêt et trafic d’influence” à L’Haÿ-les-Roses a été doublée d’une nouvelle plainte en janvier 2022, cette fois…

Justice | L'haÿ-les-Roses | 16/06/2021
Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Article réservé aux abonnés Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Depuis le changement de majorité municipale en 2014 à l’Haÿ-les-Roses, les projets de réaménagement urbain ont alimenté débats passionnés, polémiques et recours au tribunal administratif. Dernier épisode en date : une plainte contre X déposée par l’association Anticor le 3 avril, elle a été révélée par le journal Le Monde ce 15 juin. Hasard du…

Patrick Ollier attaqué en justice par Anticor

Patrick Ollier, président LR de la Métropole du Grand Paris (MGP) et maire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), est visé par une plainte de l’association Anticor pour “prise illégale d’intérêts” et “détournement de fonds publics”.

Justice | Puteaux | 09/01/2021
A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense © Nicolas Debray

A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense

Le temps de la justice est parfois long. En témoigne le sinueux parcours de l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense, audiencé ce lundi au Tribunal correctionnel de Nanterre. Après 20 ans de procédure, l’un des principaux protagonistes, Charles Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux durant 34 ans, est mort. Quant aux autres prévenus, ils…

Politique | Joinville-le-Pont | 17/09/2019
Municipales à Joinville-le-Pont : les écologistes conditionnent leur ralliement au centre © WCC Lecheminlu

Article réservé aux abonnés Municipales à Joinville-le-Pont : les écologistes conditionnent leur ralliement au centre

La démission spectaculaire de 8 élus de la majorité du Conseil municipal de Joinville-le-Pont en juin dernier a donné un coup d’accélération à la campagne des municipales. Un front allant de la gauche à la droite se constitue, qui pourrait passer par les écologistes, pour affronter le maire sortant, Olivier Dosne (LR). Mais en attendant…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 27/06/2018
Réunion publique animée et tract qui met le feu aux poudres au Kremlin-Bicêtre

Article réservé aux abonnés Réunion publique animée et tract qui met le feu aux poudres au Kremlin-Bicêtre

A l’avant-veille du prochain Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre, en pleine crise de gouvernance suite à la mise en examen pour corruption du maire Jean-Marc Nicolle, plus d’une centaine d’habitants se sont rendus à la réunion publique qu’organisaient les anciens alliés de gauche du maire, élus PS, PCF et MRC, pour évoquer la situation.

Justice | Bry-sur-Marne | 17/11/2017
40 000 € et prison avec sursis requis contre Mathieu Gallet

40 000 € et prison avec sursis requis contre Mathieu Gallet

Le TGI de Créteil jugeait ce jeudi après-midi l’actuel président de Radio France, Mathieu Gallet pour des faits de favoritisme alors qu’il était à la tête de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel), de 2010 à 2014. Au terme de l’audience correctionnelle, qui s’est terminée vers minuit après onze heures de débats, 

Politique locale | Sucy-en-Brie | 01/02/2016
© Jerome Karsenti

Article réservé aux abonnés Jérôme Karsenti lance le Conseil d’urgence citoyenne en Val-de-Marne

Lancé début janvier par des militants, élus, chercheurs, historiens, artistes, avocats, magistrats, notamment Séverine Tessier, fondatrice d’Anticor,… pour lutter contre l’inscription dans la constitution de l’état d’urgence et la déchéance de la nationalité française des binationaux, ainsi que refonder la démocratie, le Conseil d’Urgence Citoyenne se décline progressivement à l’échelle locale.

Politique locale | Maisons-Alfort | 01/06/2015
L’élu PS accuse Maisons-Alfort de favoritisme envers Bygmalion

Article réservé aux abonnés L’élu PS accuse Maisons-Alfort de favoritisme envers Bygmalion

Président du groupe PS de Maisons-Alfort, Xavier Cohard a écrit a procureur de la République de Créteil ce jeudi 28 mai pour porter son attention sur les achats de prestations de communication municipale 2013 par la ville à une filiale de Bygmalion, objet d’une affaire politico-judiciaire.