Société | | 12/12/2014
Réagir Par

Saison romaine pour les lectures de salut public à la Scène Watteau

Saison romaine pour les lectures de salut public à la Scène Watteau

jpg_Foppa_Vincenzo_-_Le_jeune_Ciceron_lisantLa Scène Watteau reprend ce vendredi 12 décembre son cycle de lectures consacrées aux grandes oeuvres de l’Antiquité. Après deux années passées en compagnie de Platon, la saison 2014-2015 se tourne vers Rome avec une sélection de cinq oeuvres de de Cicéron, Catulle, Virgile et Pétrone.

Les oeuvres seront lues par Jean-Yves Broustail, Lazare Herson-Macarel et Nicolas Liautard. Les soirées commencent à 20h30 sont accessibles au tarif unique de 4 euros et s’achèvent en discussion autour d’un verre de vin.

Ce vendredi 12, la première lecture sera consacrée au “Traité des devoirs”, l’un des derniers écrits philosophiques de Cicéron. Il s’agit dans cet ouvrage de déterminer les formes que doit revêtir toute action morale. La plupart des maximes portent le cachet de la pensée stoïcienne.
Suivront les Poésies de Catulle le jeudi 29 janvier, les Bucoliques de Virgile le vendredi 6 février, le Satiricon de Petrone le mercredi 15 avril et De la vieillesse, de Cicéron, le jeudi 28 mai.

Programme détaillé des cinq lectures sur le site de la Scène Watteau

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Nogent
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant