Société | | 12/11/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires : résultats du sondage et réunion de concertation

La fédération de parents d’élèves de la PEEP a publié les résultats de son sondage sur les rythmes scolaires. Sur les 200 réponses arrivées, le constat est sans appel. Près de 90 % des parents jugent leurs enfants plus fatigués depuis que cette réforme a été appliquée par rapport à l’année dernière.

En ce qui concerne la mise en place de la réforme à Nogent-sur-Marne, 96,34 % des parents sont mécontents de l’organisation des rythmes scolaires le mercredi matin.  45 % souhaiteraient l’abrogation de cette réforme,  25 % des parents préféreraient que cette organisation soit reconsidérée en proposant un mercredi matin avec 3 heures de cours plutôt que 2 heures et moins de 10 % opteraient pour le samedi matin.

Presque 65 % des parents souhaiteraient également que la restauration scolaire du mercredi soit accessible à  tous les enfants y compris ceux qui ne restent pas au centre l’après-midi. En outre, 70 % des parents sont également mécontents de l’augmentation des tarifs périscolaires.

Voir le détail des résultats.

L’association en appelle à la mairie pour revoir l’organisation du mercredi matin et demande à revenir sur l’augmentation des tarifs, alors que le gouvernement a indiqué récemment que l’aide financière aux villes serait reconduite en 2015.

Une réunion de concertation entre la mairie,  les parents d’élèves élus de toutes les associations, les enseignants et les directeurs d’établissement  est organisée pour discuter de  ces questions ce vendredi 14 novembre à 19h30 à la salle Charles de Gaulle (70 Grande rue).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Ecoles, Nogent
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant