Politique locale | | 25/11/2008
Réagir Par

Réunion de quartier Beauté Baltard : projet RER A,…

Réunion de quartier Beauté Baltard : projet RER A,…

Baltard Coteau Nogent CitoyenSe tenait lundi soir la réunion constitutive du conseil de quartier Beauté Baltard, avant de se poursuivre en réunion de quartier classique. Ont été abordés l’aménagement du pôle RER A, l’isolation phonique du RER, les travaux d’aménagement de la rue Val de Beauté et différentes questions d’urbanisme dans le quartier.


Baltard Coteau Nogent Citoyen
De l’équipement public du pôle RER A
 Une personne a demandé si la médiathèque y était toujours prévue. Le Maire a indiqué que son installation était actuellement plutôt envisagée sur la place du grand marché, dans le cadre de son futur aménagement, afin de rester central. Le budget destiné à l’équipement public pourrait éventuellement être en partie utilisé pour réhabiliter le pavillon Baltard. (Une réunion d’information publique est prévue sur cette question mercredi à 19H30, à l’Institut Montalembert, boulevard Gambetta).

Isolation phonique autour du RER A
A également été, discutée, la question de l’isolation phonique du RER A. Une étude devrait commencer à ce sujet.

Travaux rue Val de Beauté
Plusieurs questions ont porté sur les travaux rue Val de Beauté, sujet qui a déjà fait l’objet d’une réunion spécifique la semaine dernière. Il a été assuré qu’ils auraient bien lieu. A terme, les rues Val de Beauté et Smith Champion devraient être traitées de manière similaire à la rue Carnot, en termes d’urbanisme.

Stationnements rue Carnot
La question des stationnements rue Carnot a fait l’objet d’une remarque d’une habitante de la rue, regrettant que plusieurs places aient été supprimées pour faciliter l’entrée de garage de quelques uns. A quoi  il a été répondu que le fait que les riverains disposant d’un garage puissent rentrer leur voiture les inciterait à le faire, libérant ainsi de nouvelles places.

Projets immobiliers en place de pavillons anciens
En question également, plusieurs projets de construction controversés par l’un des participants. La réponse : la définition de la ZPPAUP qui protègera le patrimoine remarquable de la ville et devra être respecté dans le cadre de tout projet immobilier.

Voir aussi la page spécifique de ce site consacrée au quartier Beauté Baltard

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant