Contenu participatif Choisy-le-Roi | 04/12/2017
Par

Théâtre à Choisy: regards sur la Russie d’hier et d’aujourd’hui

Télécharger dans votre calendrier
  • Théâtre à Choisy: regards sur la Russie d’hier et d’aujourd’hui
  • Mardi 5 décembre à 20h
  • 4 Avenue de Villeneuve Saint-Georges, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Payant EUR
Théâtre à Choisy: regards sur la Russie d’hier et d’aujourd’hui © DR

Tatiana Frolova raconte la Russie, de la révolution de 1917 à nos jours en mêlant les témoignages personnels et la grande Histoire. Un précieux regard sur l’extrême complexité du pays au moyen d’un art inventif, drôle et sincère...

Un éclairage sur la jeunesse russe, entre fiction et documentaire.

En 1991, l’URSS s’effondre et avec elle disparaît l’utopie communiste d’un monde meilleur pour tous. Sur les ruines de ce rêve immense, une nouvelle génération est née. Est-elle le fruit d’une époque qui porte encore en elle les valeurs du collectivisme, de l’amitié et de la coopération laissées par les aïeux ?

À travers la collecte de paroles des habitants de la ville de Komsomolsk-sur-Amour en Sibérie se dessinent autant de visions d’une vérité plurielle que l’artiste Tatiana Frolova réunit dans cette pièce éminemment politique et pleine d’humanité. En interpellant notre sensibilité, elle apporte un précieux regard sur l’extrême complexité de la Russie d’aujourd’hui, au moyen d’un art inventif, drôle et sincère.

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..