Le Kremlin-Bicêtre | 20/01/2017
Réagir Par

Handball en fauteuil: les Phénoménales se jouent au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Handball en fauteuil: les Phénoménales se jouent au Kremlin-Bicêtre
  • Weekend du 21 et 22 janvier 2017
  • Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Handball en fauteuil: les Phénoménales se jouent au Kremlin-Bicêtre

La 9e édition des Rencontres phénoménales Handensemble sera exceptionnellement organisée du 21 au 22 janvier 2017 pour caler avec le calendrier du Mondial 2017.

A voir au Kremlin-Bicêtre sur trois sites : la Halle des Sports Stade des Esselières, le Gymnase Jacques Ducasse et le Cosec Elisabeth Purkart.

Les rencontres sportives se dérouleront samedi de 09h30 à 16h et dimanche de 09h à 12h. Dans un second temps et à l’occasion du huitième de finale qui se tiendra à l’AccorHotels Arena le dimanche 22 janvier, deux matches seront organisés avec deux équipes de handadapté et deux autres de handfauteuil afin de présenter ces pratiques au public du Mondial 2017. Les équipes seront composées de « Phénomènes » issus de chacun des 20 Territoires participants. La démonstration handadapté débutera à 14h30, suivie du handfauteuil. Au total 48 « phénomènes » seront en piste sur le 40x20m.

“Les Rencontres Phénoménales Handensemble symbolisent la pratique du handball pour tous dans la mixité, le plaisir dans le jeu et l’équité. Les formules de rencontres sont donc centrées sur le jeu et non sur l’aspect compétitif : pas de classement, pas de délivrance de titre et nécessité d’y associer des arbitres des territoires“, défendent les organisateurs. Cette année, l’événement est parrainé par Michaël Jérémiasz (champion de tennis fauteuil, quatre fois médaillé aux Jeux Paralympiques et porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux paralympiques de Rio) et Blandine Dancette (Chambray Touraine HB, médaillée aux Jeux Olympiques de Rio 2016).

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.