Société | | 09/01/2013
Réagir Par

Plus que deux mois de travaux sur une partie du site Marie Curie

Après des années de fiche, le site de l’ancienne école Marie Curie devrait partiellement recouvrer une fonction dans la ville d’ici début mars. Dernière étape : l’aménagement d’un parking de 92 places. Les travaux ont commencé lundi 7 janvier et s’achèveront vendredi 5 mars 2013.

Pendant cette période, le stationnement des véhicules sera interdit au droit et face à l’accès chantier du parking, au droit du n°32 sur 20 mètres linéaire.

Ce parking n’occupera toutefois qu’ une partie de l’ancien site Marie Curie. Le reste de l’aménagement reste soumis à l’avis de l’Autorité de sûreté nucléaire. Pour rappel, le site a accueilli une usine de radon destinée aux travaux de la célèbre chimiste Marie Curie au début du 20e siècle. Par la suite, une école primaire a été construite sur ce site radioactif (en 1969) avant d’être fermée dans les années 1990 suite à de nombreuses actions des parents d’élèves, associatifs et riverains.

Voir tous les articles déjà consacrés à ce dossier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent, parking
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant