Société | | 08/02/2013
Réagir Par

Piscine de Nogent : les maîtres-nageurs défendent leur ambiance

La parution la semaine dernière d’un article faisant état des risques psycho-sociaux constatés par l’Inspection du travail à la piscine de Nogent sur Marne a suscité des réactions de la part de plusieurs maîtres-nageurs et personnels de la piscine qui ont souhaité donner leur point de vue sur la situation. Par symétrie des formes, cet article rend compte de leur témoignage.

“Il est normal qu’il y ait des discussions et parfois des désaccords entre les salariés et le management. Nous venons tous de piscines différentes et certains gagnaient de l’argent en plus sur les cours d’aqua-gym dans d’autres centres nautiques, mais leur salaire de base était en revanche moins élevé. En gros, le salaire est à peu près le même chez tous les gestionnaires de piscine, entre 12,20 et 12,50 euros bruts de l’heure, et il est très facile de trouver du travail dans ce secteur, ceux qui restent à Nogent ne doivent donc pas trop s’y déplaire. Concernant nos obligations, nous connaissons les engagements du métier. Nous savons que s’il y a un mort dans le bassin, c’est dix ans de prison, et devons assumer notre responsabilité. C’est normal d’être sanctionné en cas de manquement à nos obligations“, explique Laurent. “Concernant l’ambiance au sein de l’équipe, c’est comme dans toute entreprise, tout le monde n’est pas obligé d’aimer tout le monde mais nous faisons des efforts pour que cela se passe bien. S’il y a des différences de traitement, c’est entre les personnes protégées par l’Inspection du travail et les autres”, note de son côté Morgane.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Nogent
Cet article est publié dans ,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant