Société | | 17/01/2014
Réagir Par

Parents et enfants de Nogent ont manifesté contre la réforme des rythmes scolaires

Tout en scandant le slogan “Non à la loi Peillon, rendez-nous nos mercredis“, une quarantaine d’adultes et une trentaine d’enfants ont défilé dans les rues de Nogent-sur-Marne ce mercredi 15 janvier pour protester contre la réforme des rythmes scolaires qui prévoit de raccourcir les journées d’école en contreparties d’activités péri-scolaires organisées par la ville en fin de journée, et d’une matinée d’école supplémentaire le mercredi.

Un décret que l’ensemble des communes doivent en principe appliquer dès la rentrée 2014 mais contre le quel un certain nombre de villes, dont Nogent-sur-Marne, ont déjà opposé leur veto.

Parmi les motivations des parents exprimées dans la rue : une crainte que les activités proposées ne plaisent pas aux enfants, se résumant à de la garderie, de la fatigue supplémentaire, un changement d’organisation à mettre sur pied pour les parents.

Voir article précédent avec la position du maire.

Voir aussi la synthèse de l’enquête réalisée par la ville pour mettre en oeuvre cette réforme.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Ecole, Nogent
Cet article est publié dans
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant