Société | | 18/05/2011
Réagir Par

Nomination de Pascal Craplet à la sous-préfecture de Nogent sur Marne

Par décret du 17 mai 2011, Pascal Craplet vient d’être nommé sous-préfet hors classe de Nogent sur Marne, en remplacement de Olivier du Cray, nommé secrétaire général de la préfecture de Moselle.

Agé de 50 ans, Pascal Craplet a eu un parcours pré-ENA atypique, ne venant pas de Sciences Pos mais d’abord inscrit en kinésithérapie puis médecine puis sciences humaines à l’université avant d’intégrer l’Ecole nationale d’administration (Promotion Antoine de Saint Exupéry).

Pascal Craplet a ensuit exercé les fonctions de chargé de mission puis de chef de bureau à la préfecture de police de Paris (1994-1996), de directeur de cabinet du préfet du Gard (1996-1998), de secrétaire général de la préfecture du Jura (1998-2002), de directeur de cabinet du préfet de l’Essonne (2002-2005) et de secrétaire général pour l’administration de la police de Versailles (2005-2009) avant d’être nommé sous-directeur des affaires immobilières à la direction de l’évaluation de la performance et des affaires financières et immobilières au sein du ministère de l’intérieur jusqu’à sa nomination actuelle au poste de sous-préfet de Nogent sur Marne. Il a également été auditeur de la 18ème session nationale d’études de l’Institut nationale des hautes études de sécurité de 2006 à 2007.
La sous-préfecture de Nogent sur Marne, dépend, avec celle de l’Hay les roses, de la préfecture du Val de Marne dont le préfet est Pierre Dartout depuis décembre 2010.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant