Société | | 24/01/2013
Réagir Par

Mini-grève au Jardin des Lutins à Nogent

Turnover important, nombreux arrêts maladie, tels sont les symptômes dont se plaignent les parents des enfants à la crèche du Jardin des Lutins, sise derrière la mairie de Nogent sur Marne. Signe que l’ambiance n’y est pas au beau fixe, une mini-grève s’est produite vendredi 18 janvier dernier.

“Nous avons été mis devant le fait accompli par les employés de cette structure qui, de leur propre chef, ont décidé de se mettre en grève en conseillant aux parents de ne pas déposer leurs enfants . Un seul oubli : celui d’en informer les services de la ville. Nous avons reçu les grévistes à la Maison de la Famille afin de comprendre les raisons de leur mouvement en leur demandant de se rappeler qu’ils étaient dans une structure municipale et que la notion de service public devait primer sur leurs humeurs vis-à-vis des dirigeants de leur société (ndlr, Les Petits chaperons rouges, la société délégataire de service public pour le compte de la ville). A l’examen, il apparaît qu’il existe un manque d’écoute et de communication de la part de leur management local qui semble rester sourd à la demande de ses employés“, expliquait vendredi dernier le maire de Nogent, Jacques JP Martin, indiquant qu’il allait être recontacté par la direction des Petits Chaperons rouges pour faire le point.

Délégataire de service pour le compte de la ville depuis septembre dans les crèches municipales Mandarine et le Jardin des lutins, Le Petit Chaperon rouge avait été choisi notamment en raison de sa proposition financière plus avantageuse, permettant d’économiser 1,9 millions d’euros sur 5 ans. Un choix qui avait suscité le débat à l’époque de son vote en Conseil municipal. (voir article sur ce sujet) Conseiller d’opposition informé le matin même de la grève par des parents, Marc Arazi n’a du reste  pas perdu l’occasion de réagir : “Cette crise témoigne du manque d’investissement dans la petite enfance!”, a-t-il commenté.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant