Site indépendant d'actualité locale sur la ville de Nogent-Sur-Marne (94130)
lundi 24 novembre 2014 - 11h58 | dernière mise à jour il y a 58 minutes.
www.Nogent-Citoyen.com
Flux RSS Nogent Citoyen
Flux Twitter Nogent Citoyen
Page Facebook Nogent Citoyen

Par : - Classé dans : Loisirs et Culture | Société

 Le malaise persiste au sein de l’équipe de la piscine de Nogent sur Marne. Après plusieurs incidents, notamment des soupçons de harcèlement, une procédure d’alerte a été lancée au printemps dernier. Suite à  une enquête interne de Vert Marine, dont la filiale nogentaise est délégataire de service du centre nautique nogentais,  l’Inspection du Travail a instruit une seconde enquête et conclu à l’existence d’un terrain favorable à des risques psycho-sociaux.

L’Inspection du travail note que certains salariés ressentent un management à deux vitesses et déclarent faire l’objet d’une surveillance accrue, de menaces et de sanctions disproportionnées

Selon les témoignages de maîtres-nageurs (recueillis par la rédaction), les mêmes actions comme le fait de lancer une planche, manger au bord du bassin ou consulter son téléphone, auraient donné lieu des avertissements pour certains employés et non pour les autres. Certains faits reprochés n’auraient même pas toujours eu lieu.

L’Inspection du travail a demandé à l’employeur de l’équipe nogentaise de procéder à un examen approfondi des risques psycho-sociaux au sein du centre nautique. « Ce-sont toujours les salariés en faute qui parlent de risques psycho-sociaux, indique de son côté, le directeur de la piscine, Albin Matthias. Une minorité sème la zizanie dans la piscine. Il est facile de trouver du travail en tant que maître nageur et si les employés restent, c’est qu’ils se plaisent. Je fais des efforts dans ce sens et nous organisons par exemple une fête du personnel prochainement autour d’une partie de bowling. »

 Lire aussi le témoignage d’autres maîtres-nageurs suite à la publication de cet article.

 

Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 Version PDF  imprimable

S'abonner à nos informations :

Par email :
Sur Facebook :
Par Twitter :

9 commentaires à “ Malaise social à la piscine de Nogent ”

    Fatal error: Call to undefined function get_user_id_from_string() in /var/www/www.nogent-citoyen.com/wp-content/themes/citoyens/comments.php on line 68