Société | | 01/09/2010
Réagir Par

Ma famille c’est la tienne ouvre son Café des bébés

Ma famille c’est la tienne ouvre son Café des bébés

L’association nogentaise Ma famille c’est la tienne – dont l’objet est de promouvoir le troc de services et la solidarité entre parents, grands parents, voisins… organisera à partir de la rentrée un Café des bébés tous les mercredis matins de 10h à 12h, à l’Espace Marie Curie. Les petits de 0 à 6 ans y seront accueillis en présence d’un parent ou d’un proche pour jouer, dessiner ou écouter des histoires. Des ateliers théâtre pour les 7-11 ans le mercredi après-midi sont également à l’étude. Créée il y a tout juste un an, l’association compte aujourd’hui une vingtaine d’adhérents qui s’échangent des services au quotidien (petits cours, enfants à ramener de l’école…) et s’organisent des activités communes. “Nous avons par exemple organisé des sorties théâtre pour les parents, tandis que d’autres adultes s’occupaient de garder les enfants. Nous avons également fait des pique-nique ensemble. L’objectif de notre association -qui repose uniquement sur le bénévolat- n’est autre que d’encourager la solidarité entre habitants d’une même ville“, explique Marianne Bédri, sa présidente et fondatrice.

En quête d’un local

Afin de pouvoir développer ses activités et disposer d’un lieu permanent pour se retrouver, l’association recherche actuellement un local qui pourrait être mis à sa disposition (une remise, un garage à aménager…).Pour plus d’information, l’association Ma famille c’est la tienne tiendra un stand au Village des associations dimanche 5 septembre : stand 119. Voir aussi les coordonnées de l’association.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Ma famille c'est la tienne, Nogent
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant