Politique locale | | 21/09/2009
Réagir Par

Les élus d’opposition réclament une mise au point concernant l’usage du journal municipal

Les élus d’opposition réclament une mise au point concernant l’usage du journal municipal

Couverture Nogent le Magazine 55Les élus de la liste Progrès et solidarité et trois élus de la liste Nogent avec vous, dont la députée Marie-Anne Montchamp, ont cosigné une lettre adressée ce soir au maire de la ville, lui demandant d’inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil municipal (le 12 octobre), un point concernant les règles d’utilisation du bulletin municipal. Les conseillers d’opposition souhaitent revenir sur plusieurs éléments à commencer par

le refus d’accorder un droit de réponse à l’auteur du recours en inéligibilité du maire et de son adjoint à l’urbanisme suite à l’ interview de Jacques J-P Martin à propos de la validation de son élection, publiée dans le numéro de septembre de Nogent le magazine. Les élus souhaitent également aborder la question de la place accordée aux  tribunes libres dans le magazine et la possibilité pour les listes présentes au premier tour d’y accéder. (Dans une charte signée entre les deux tours avec Laurent Dupuis – tête de liste de Nogent passionnément aux municipales de 2008,  le maire avait pris l’engagement d’accorder une tribune à cette liste. Pour mettre en application cet engagement, la commission de règlement intérieur avait ensuite suggéré d’accorder ce droit à toutes les listes du premier tour). Voir la lettre des élus réclamant la mise à l’ordre du jour des régles d’utilisation du bulletin municipal. A venir dans un prochain billet : le point de vue et la réaction de Jacques JP Martin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags NLM55, Nogent, Nogent Magazine, Tribune libre
Cet article est publié dans
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant