Société | | 15/01/2013
Réagir Par

Les élus d’opposition ne sont pas les bienvenus au repas des seniors

Les rapports entre majorité et opposition municipale de Nogent sur Marne ne se sont pas améliorés avec le début de l’année 2013. Dernière polémique en date : le refus du maire de voir le conseiller d’opposition le plus communicant de la ville, Marc Arazi (Nogent c’est maintenant), déambuler parmi les convives lors du repas des séniors qui se tiendra le mardi 22 janvier à 12h30 au Pavillon Baltard.

A seulement un an des municipales de 2014, les poignées de main avec la classe d’âge la plus fidèle des bureaux de vote ne se partagent pas. Ainsi l’opposant s’est-il vu simplement accorder le droit de saluer les habitants à leur entrée, aucun élu n’étant cette année officiellement habilité à rentrer dans le pavillon Baltard en dehors du maire. Un refus que n’a pas apprécié Marc Arazi qui s’étonne de ce changement d’habitude. “Depuis 2008, j’ai toujours pu participer au déjeuner des séniors, y compris l’année dernière à l’un des deux repas. Et ceci est tout à fait normal car c’est bien la ville via son conseil municipal qui organise cet évènement festif. (…) Je vous demande de reconsidérer votre décision et de permettre aux élu(e)s qui le souhaitent de pouvoir participer à cet évènement qui réunira près de 800 Nogentais“, a insisté l’élu, parmi les compétiteurs en lice pour les municipales de 2014, dans un courriel à l’édile.  (Voir aussi le débat qu’avait suscité le budget de ce repas des seniors lors du conseil municipal de novembre 2012)

Mise à jour du 18 janvier : suite à un communiqué du maire sur ce sujet reçu ce jour. Voici sa mise au point :
” (…)Depuis le début, ce repas est réservé aux seniors et seule l’élue chargée de la politique municipale envers les seniors est invitée à ce repas. Les quelques autres élus de la majorité municipale en charge des activités à caractère social, ne font qu’être présents au début de cette rencontre.
Il en a toujours été de même pour l’ensemble du Conseil municipal, opposition comprise.
Il se trouve que Monsieur Arazi a systématiquement, tous les ans, tenté de participer au repas. Cela lui a toujours été refusé. En revanche, il a toujours été invité comme l’ensemble de ses collègues au moment de l’accueil pour pouvoir saluer, voire se faire photographier, sans aucun problème.
Le débat autour de ce sujet qui a lieu actuellement est sans intérêt dans la mesure où les règles ne changeront pas, mais aussi parce qu’aucun élu du Conseil municipal n’a demandé à être présent à ce repas (d’ailleurs certains d’entre eux sont opposés à cette rencontre traditionnelle considérant que cette dépense est inutile). (…)”

Mise à jour du 22 janvier

Suite à cette réaction, Marc Arazi a publié un nouveau  communiqué qualifiant celui du maire de mensonger, et confirmant photo à l’appui que les élus d’opposition avaient bien accès au repas des seniors les années précédentes. “Ces informations sont mensongères ! Rétablissons les faits : J’ai participé à tous les déjeuners depuis le début de la mandature soit en déjeunant, soit en étant présent dans la salle durant le déjeuner. Par ailleurs, j’ai payé comme il se doit ma participation en faisant mes chèques à l’ordre du Trésor Public. J’ai d’ailleurs publié à ces occasions deux articles sur mon blog. Vous pouvez les lire  ici et ici

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Nogent, Repas des seniors
Cet article est publié dans
17 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant