Site indépendant d'actualité locale sur la ville de Nogent-Sur-Marne (94130)
lundi 24 novembre 2014 - 03h38 | dernière mise à jour il y a 38 minutes.
www.Nogent-Citoyen.com
Flux RSS Nogent Citoyen
Flux Twitter Nogent Citoyen
Page Facebook Nogent Citoyen

Par : - Classé dans : Politique locale

Les rapports entre majorité et opposition municipale de Nogent sur Marne ne se sont pas améliorés avec le début de l’année 2013. Dernière polémique en date : le refus du maire de voir le conseiller d’opposition le plus communicant de la ville, Marc Arazi (Nogent c’est maintenant), déambuler parmi les convives lors du repas des séniors qui se tiendra le mardi 22 janvier à 12h30 au Pavillon Baltard.

A seulement un an des municipales de 2014, les poignées de main avec la classe d’âge la plus fidèle des bureaux de vote ne se partagent pas. Ainsi l’opposant s’est-il vu simplement accorder le droit de saluer les habitants à leur entrée, aucun élu n’étant cette année officiellement habilité à rentrer dans le pavillon Baltard en dehors du maire. Un refus que n’a pas apprécié Marc Arazi qui s’étonne de ce changement d’habitude. « Depuis 2008, j’ai toujours pu participer au déjeuner des séniors, y compris l’année dernière à l’un des deux repas. Et ceci est tout à fait normal car c’est bien la ville via son conseil municipal qui organise cet évènement festif. (…) Je vous demande de reconsidérer votre décision et de permettre aux élu(e)s qui le souhaitent de pouvoir participer à cet évènement qui réunira près de 800 Nogentais« , a insisté l’élu, parmi les compétiteurs en lice pour les municipales de 2014, dans un courriel à l’édile.  (Voir aussi le débat qu’avait suscité le budget de ce repas des seniors lors du conseil municipal de novembre 2012)

Mise à jour du 18 janvier : suite à un communiqué du maire sur ce sujet reçu ce jour. Voici sa mise au point :
 » (…)Depuis le début, ce repas est réservé aux seniors et seule l’élue chargée de la politique municipale envers les seniors est invitée à ce repas. Les quelques autres élus de la majorité municipale en charge des activités à caractère social, ne font qu’être présents au début de cette rencontre.
Il en a toujours été de même pour l’ensemble du Conseil municipal, opposition comprise.
Il se trouve que Monsieur Arazi a systématiquement, tous les ans, tenté de participer au repas. Cela lui a toujours été refusé. En revanche, il a toujours été invité comme l’ensemble de ses collègues au moment de l’accueil pour pouvoir saluer, voire se faire photographier, sans aucun problème.
Le débat autour de ce sujet qui a lieu actuellement est sans intérêt dans la mesure où les règles ne changeront pas, mais aussi parce qu’aucun élu du Conseil municipal n’a demandé à être présent à ce repas (d’ailleurs certains d’entre eux sont opposés à cette rencontre traditionnelle considérant que cette dépense est inutile). (…) »

Mise à jour du 22 janvier
Suite à cette réaction, Marc Arazi a publié un nouveau  communiqué qualifiant celui du maire de mensonger, et confirmant photo à l’appui que les élus d’opposition avaient bien accès au repas des seniors les années précédentes. « Ces informations sont mensongères ! Rétablissons les faits : J’ai participé à tous les déjeuners depuis le début de la mandature soit en déjeunant, soit en étant présent dans la salle durant le déjeuner. Par ailleurs, j’ai payé comme il se doit ma participation en faisant mes chèques à l’ordre du Trésor Public. J’ai d’ailleurs publié à ces occasions deux articles sur mon blog. Vous pouvez les lire  ici et ici« 

Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 Version PDF  imprimable
localisation disponible : Pavillon Baltard Localiser

S'abonner à nos informations :

Par email :
Sur Facebook :
Par Twitter :

17 commentaires à “ Les élus d’opposition ne sont pas les bienvenus au repas des seniors ”

  1. # 1 Marie-France Godin (Membre identifié) dit :

    Monsieur ARAZI, pour le Maire, est persona non grata !
    Pour cela, il lui dénie le droit de participer au repas des seniors en tant qu’élu d’opposition. Curieux comportement d’un Maire, imbu de son pouvoir et qui n’accepte pas, à l’occasion d’un évènement convivial important qu’un opposant majeur puisse lui faire de l’ombre, surtout à l’approche des Municipales ! A quand la potence ou la lettre de cachet !
    Affaire à suivre…

  2. # 2 David Jourdan (Membre identifié) dit :

    Je ne savais pas que notre riante commune comptait 800 indigents susceptibles de bénéficier de ce type de manœuvre clienteliste financée par les contribuables nogentais. Une fois de plus un comportement lamentable et sectaire de la part de notre maire. Comprendra-t-il un jour que les deniers publics ne sont pas destinés à financer sa promotion ? Gaspillage et sectarisme : les deux mamelles du clientélisme !

  3. Fatal error: Call to undefined function get_user_id_from_string() in /var/www/www.nogent-citoyen.com/wp-content/themes/citoyens/comments.php on line 68