Société | | 07/05/2013
Réagir Par

Le retour du passeur de rives

Le passeur de rives entre Nogent et Champigny a repris son service depuis début mai. Le service, assuré par l’association Au fil de l’eau dans le cadre d’un chantier d’insertion, est gratuit et fonctionne les samedis et dimanches jusqu’en octobre.

Côté Nogent sur Marne, l’arrêt est situé devant le square Tino Rossi, en face du bowling? Côté Champigny, il se trouve au niveau de la passerelle du Tremblay. La traversée prend quelques minutes et s’effectue dans un bac bien plat dans lequel on peut monter avec son vélo. Environ une dizaine de personnes peuvent embarquer en même temps. Départ toutes les 10 minutes de 13 heures à 20 heures.

Ce service est assuré par l’association Au fil de l’eau depuis déjà 2003 et financé par les collectivités locales (Nogent, Champigny, département). L’association Au Fil de l’eau oeuvre pour un accès pour tous aux voies d’eau, un tourisme fluvial solidaire et durable en protégeant le patrimoine historique et naturel. Elle organise également des croisières pédagogiques. En savoir plus sur Au fil de l’eau.

Un passeur aussi sur les bords de Seine
A noter que depuis 2006, le passeur de rives permet aussi de traverser la Seine au niveau de Choisy le Roy, reliant l’entre sud du Parc Interdépartemental des sports de Créteil au port de Choisy. Mercredis, samedis et dimanches. Départ toutes les 10 minutes de 13h30 à 19h30. Le bac relie l’usine des eaux à l’ amont de la promenade«bois» rive droite.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Nogent
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant