Société | | 17/11/2010
Réagir Par

Le projet Baltard RER A dans tous ses états

Alors que le Tribunal administratif de Melun doit se prononcer ces jours-ci sur le recours en référé contre le projet de réaménagement immobilier autour de la station RER A, chaque protagoniste se prépare à la confrontation. La mairie vient de lancer une lettre papier de vingt pages pour exposer et défendre son projet directement auprès de l’ensemble des habitants (distribution prévue d’ici le 25 novembre). Le document revient sur l’historique du projet, les réunions publiques à son sujet et

l’enquête publique, reprenant les conclusions du commissaire enquêteur.

Exposition du projet place Leclerc fin novembre

Il y est également annoncé qu’une exposition publique avec maquette de présentation sera installée sur la place Leclerc d’ici la fin du mois de novembre.

Place Pierre Sémard et hauteurs de l’ïlot Leclerc

Du côté des requérants contre le projet (une quarantaine à ce jour), l’heure est à la hiérarchisation des points à négocier. Trois sujets arrivent en tête : le retrait complet du projet de la place Pierre Sémard, la diminution des hauteurs sur l’îlot Leclerc et une meilleure répartition des logements sociaux.
Télécharger le document de présentation de la mairie (Lettre Nogent Baltard)
Voir le site Internet collectif des requérants
Voir l’ensemble de articles déjà publiés sur ce dossier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant