Politique locale | | 22/02/2008
Réagir Par

Le débat des candidats a fait salle comble

Le débat des candidats a fait salle comble

debat-forum-politique-nogentais-copie.jpgPlus de 500 personnes sont venues assister hier soir au débat entre les 7 candidats organisé par le Forum politique nogentais, salle Charles de Gaulle. La règle du jeu : un temps de parole pour chaque question limité à 3 minutes par candidat –strident minuteur d’œufs à la coque en main. Des conditions un peu stressantes pour les intervenants  mais qui  visaient à délivrer l’essentiel dans un timing serré.

 Si les échanges entre têtes de liste se sont déroulés dans le respect mutuel,  avec même quelques piques d’humour, la tension se reflétait dans l’auditoire. Les partisans les plus acharnés n’ont pu contenir leur passion au moment des questions à la salle, interpellant leur candidat (e) ennemi (e) sous les applaudissements ou les huées.  Comme sur les marchés, la couleur politique des militants se reflétait sur les écharpes. Si sans doute les trois quart de l’assistance avaient déjà une bonne idée de leur vote, beaucoup  sont aussi venus pour se faire une idée des personnalités de chacun et les voir se confronter. Renvoyant les électeurs à leurs tracts et sites Internet pour  les détails de leur projet, les 7 protagonistes ont rappelé leur position sur les questions de fond (mise en place de PLU, maîtrise de la densification,  protection du patrimoine, développement des entreprises, baisse ou non des impôts locaux, type de logement soial, désenclavement du quartier des maréchaux, décontamination du site Marie Curie, recherche de subventions à l’extérieur pour financer les projets, engagement à la transparence, manière de travailler…). Le débat s’est terminé autour de cacahouètes et d’un verre de cidre, vers 23h30.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
24 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant