Société | | 25/01/2013
Réagir Par

Le collectif Quatre ailes revient à la Scène Watteau avec le projet RW

Après la Belle au bois et l’Oiseau bleu, le collectif Quatre ailes, troupe de théâtre qui jongle avec l’art du cirque, les jeux d’ombre,  la vidéo, les arts plastiques pour servir la poésie de leurs spectacles, revient sur la Scène Watteau du 12 au 16  février avec le projet RW.

L’histoire (extrait de la présentation officielle) : “La promenade d’un poète qui cherche à nourrir son écriture en se confrontant au monde qui l’entoure. A la levée du jour ce poète désargenté sort de sa mansarde et se lance alors dans son odyssée. De tableau en tableau, l’écrivain nous invite à pousser discrètement la porte d’une librairie à la mode, à défier la morgue d’un arrogant maître tailleur ou bien encore à s’endormir sur la mousse d’un sous-bois. Rien n’échappe à son regard souvent tendre, parfois incisif : les joies de la vie ordinaire, les pesanteurs des conventions sociales et la splendeur d’une nature ensorcelante.  Cette oeuvre de Robert Walser est un bel exemple du génie de l’auteur suisse qui suscita l’admiration de Franz Kafka et Thomas Mann. Cet éloge de la promenade exalte le désir de s’imprégner du monde et de le ré-enchanter, il a de nombreuses affinités avec la démarche du Collectif Quatre Ailes, qui stimule notre capacité d’émerveillement en décloisonnant les disciplines artistiques : théâtre, cirque, vidéo… ”

mar 12, ven 15 et sam 16 fév à 20h30, mer 13 fév à 14h30
représentations scolaires :
lun 11 et jeu 14 fév à 10h et 14h30, mar 12 et ven 15 fév à 14h30
durée estimée : 1h
âge conseillé : tout public à partir de 8 ans
prix des places : de 7 à 15 €

Réservation directement auprès de la Scène Watteau

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Nogent, Scène Watteau
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant