Société | | 13/01/2010
Réagir Par

L’association locale des Franco-Haïtiens et amis d’Haïti se mobilise

Haïti SéismeLe président de l’association FHAH (Franco-haïtiens et amis d’Haïti), Jean-Claude Valdemar, lance un appel aux dons pour soutenir les populations après le tremblement de terre qui a ébranlé l’île d’Haïti hier. L’association, qui dispose de relais sur place,  va intervenir spécifiquement sur les sites de Leôgane et Gressier (à quelques km de Port au Prince) pour aider les personnes les plus démunies.

“Nous allons organiser des actions dans la ville pour récolter des fonds dans les jours qui viennent et faisons appel aux dons” a-t-il indiqué. Pour le contacter, appeler au 06 19 36 12 33 ou envoyer un mail à jcvaldemar@aol.com. (voir également leur site Internet). Au niveau national et international, l’ensemble des grandes ONG se sont mobilisées et indiquent toutes en détail leurs actions et leurs besoins en temps réel sur leur site Internet. Quelques liens non exhaustifs : MSF, Médecins du Monde, Action contre la Faim, la Croix rouge, le Secours catholique, le Secours populaire, l’Unicef… Reste à coordonner l’ensemble de la mobilisation, comme le souligne l’article de Libération.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Haïti, , Nogent
Cet article est publié dans
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant