Société | | 03/04/2011
Réagir Par

La fête du petit vin blanc en images

La fête du Petit vin blanc se rappelle à nos souvenirs ces derniers jours, alors que son instigateur, l’ancien député-maire de Nogent sur Marne, Roland Nungesser, vient de décéder. Il avait lancé cette fête en juin 1954 alors qu’il était encore maire adjoint de Charles Jobelin, renouant avec la tradition des fêtes communales du siècle précédent et faisant écho à la célèbre chanson de Jean Dréjac.Cette fête se déroulait à la fin juin et attirait

des milliers de personnes dans les rues, avec ses défilés de chars fleuris et de cortèges d’associations folkloriques, musicales… Elle était clôturée par un feu d’artifice au bord de la Marne. Elle eut lieu tous les deux ans, de 1954 à 1990. En voici quelques images de 1982 et 1986, dans la grande rue et sur le boulevard de Strasbourg. On y reconnaît quelques commerces aujourd’hui disparus comme la quincaillerie à la devanture orange, en place de l’actuel magasin Copy Pro, et d’autres toujours ouverts….

(Voir aussi album photo sur le site Randojoinville :
http://randojoinvillelepont.over-blog.com/photo-1809117-FETE-DU-PETIT-VIN-BLANC-a-NOGENT-01_jpg.html#start)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Nogent, , Roland Nungesser
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant