Société | | 20/05/2010
Réagir Par

Fusillade meurtrière sur l’A4 ce matin dans le Val de Marne

Course poursuite tragique sur l’A4 ce matin vers 9 h – 9h30, en plein milieu des bouchons matinaux. Pris en chasse par des voitures de policiers du Val de Marne, après avoir refusé un contrôle de police à Créteil, un fourgon a mitraillé au fusil d’assaut ses poursuivants ainsi que les automobilistes passant à proximité, sur l’autoroute A4, à hauteur de

de Villiers sur Marne.

Une policière municipale de Villiers sur Marne touchée à la tête est en état de mort cérébrale tandis que sept autres personnes ont été blessées, dont une automobiliste gravement touchée au poumon. Les passagers en fuite ont ensuite braqué un conducteur pour récupérer son véhicule et ont disparu du côté de Villiers sur Marne, ils auraient ensuite changé à nouveau de voiture à Champs sur Marne puis à Noisy le Grand. Brice Hortefeux s’est rendu sur place en début d’après-midi. Le ministre de l’intérieur a indiqué que les premiers éléments laissaient penser qu’il s’agit de personnes liées à un réseau de crime organisé se préparant, compte tenu des explosifs récupérés dans leur véhicule, soit à attaquer un fourgon blindé soit un établissement bancaire. Il a promis de tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs de la fusillade. La JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée de Paris) est en charge de l’enquête. A cette heure-ci (15h), le trafic automobile est encore interrompu sur la bretelle d’accès de Nogent Champigny vers l’A4 direction la province et un important dispositif policier y reste déployé. L’autoroute est en revanche à nouveau ouverte dans les deux sens, après avoir été fermée pendant la matinée, ce qui n’a pas manqué de déclencher des embouteillages importants, notamment à Nogent.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant