Société | | 05/01/2011
Réagir Par

François Cavanna : de son enfance nogentaise à Parkinson

Après les Ritals, les Russkofs… et autres romans et mémoires évoquant le Nogent d’avant guerre en tant que fils de “Rital”, l’écrivain journaliste François Cavanna publie un nouveau livre de souvenirs, Lune de miel. Il y revient sur son enfance d’émigré, le STO en Allemagne, sa jeunesse et la maladie de Parkinson qui le mine aujourd’hui.

Le cofondateur de Hara Kiri et Charlie Hebdo a profité d’une période de rémission, que les médecins appellent “Lune de miel” pour écrire ce dernier roman.

François Cavanna qui fêtera prochainement ses 87 ans, avait fait l’objet d’une grande exposition à Nogent sur Marne il y a deux ans, avec un numéro spécial de Charlie Hebdo “Cavanna raconte Cavanna” et des lectures de ses textes en sa présence, à la bibliothèque municipale qui a depuis pris son nom. Le livre sera en librairie le 13 janvier 2011. Il est édité chez Gallimard (18,50 €). D’ici là, vous pouvez en lire les bonnes feuilles dans le Nouvel Obs.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Bibliothèque Cavanna, , , Livre, Nogent
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant