Société | | 06/10/2010
Réagir Par

Fibre optique : Orange s'apprête à relier 50 % de la ville

50 % de la ville en deux à trois ans, tel est le déploiement en fibre optique  prévu par Orange à Nogent sur Marne. L’opérateur historique qui s’est lancé le défi d’ investir 2 milliards € en fibre optique dans les villes les plus denses du pays, a en effet retenu Nogent parmi ses villes pilotes prioritaires.“Nous devons rencontrer Orange la semaine prochaine pour préciser le calendrier et le plan de déploiement sur Nogent,

ainsi que travailler à sa complémentarité avec le réseau Opalys déjà  en cours d’installation dans le cadre du Sipperec (Syndicat intercommunal en charge de ces questions)”, confirme Christophe Ippolito (photo), maire adjoint de Nogent sur Marne en charge notamment des nouvelles technologies. Plus de précisions donc, d’ici deux semaines. Pour rappel, la fibre optique permet de proposer des connexions à très haut débit  (100 Mbits/seconde). A noter aussi que le déploiement de la fibvre par un opérateur en particulier n’empêche pas d’autres concurrents de venir ensuite se raccorder à son réseau et proposer leurs services aux abonnés.  (Voir les précédents billets sur la fibre optique à Nogent, et le forum consacré à cette question)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Christophe Ippolito, , , Nogent
14 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant