Société | | 14/09/2010
Réagir Par

Fibre optique à Nogent : la Corniche raccordée

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique par le Sipperec (syndicat intercommunal en charge de ces questions), les foyers du quartier de la Corniche (ensemble de résidences situées sur le coteau derrière le RER A, près du Pavillon Baltard) peuvent désormais se raccorder à la fibre optique, moyennant un forfait d’environ 30 € par mois, a indiqué hier soir en Conseil municipal Christophe Ippolito, maire adjoint en charge des nouvelles technologies.

 Il convient pour cela que le syndic de leur immeuble passe une convention avec l’opérateur. Pour précision, la première connexion a fait état d’un débit de 100 Mbit/s. En parallèle de ce déploiement orchestré par le Sipperec, d’autres initiatives pourraient être à l’étude (voir précédent article sur ce sujet). La fibre est aussi déployée progressivement dans la ville au fur et à mesure des travaux dans les rues, occasions d’installer de la fibre facilement. Pour savoir si votre foyer est éligible ou pas à la fibre optique, voir les interfaces de préinscription mises en place par les différents opérateurs, à savoir Free, Orange et SFR.

Pour en savoir plus sur la fibre optique, voir les différents billets publiés sur ce sujet, ainsi que le forum qui y est consacré.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Christophe Ippolito, , La Corniche, Nogent
Cet article est publié dans
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant