Société | | 03/11/2011
Réagir Par

Festival Notes d’automne :3ème édition !

Lancé en 2009, le Festival Notes d’automne se tiendra pour la troisième fois du 7 au 13 novembre prochain au Perreux sur Marne. Ce festival a pour objet de mêler musique et littérature à travers des concerts et des lectures. Des hommages seront rendus à deux artistes : Franz Liszt (1811-1886), dont nous fêtons cette année le bicentenaire de la naissance et Gustav Mahler (1860-1911) dont nous célébrons le centenaire de la disparition.

Au programme : une soirée chez Stendhal avec la scène d’amour du Rouge et le noir lue par Pierre Arditi tandis que la pianiste Marie-Josèphe Jude jouera des pièces de Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert et Chopin; un concert épistolaire avec musique de Gustav Mahler et textes d’Alma et Gustav Mahler, un concert littéraire avec des textes de Yann Queffélec et Charles Baudelaire, dits par Yann Queffélec sur des musiques de Chopin, Liszt, Debussy, Ravel et G. Shoat interprétées au piano par Anne Queffélec…

Vendredi 11 novembre, un concert mémoire proposera des lectures de lettres de poilus, et des textes de Joffre, Foch et Pétain avec des musiques de Beethoven, Weber et Chostakovitch interprétés par le Quatuor Elysée.  En marge de ce festival, une exposition sera consacrée au chanteur Georges Brassens.

Comme chaque année, le Festival se déroule sur plusieurs sites : le Centre des bords de Marne, l’auditorium Maurice Ravel, les salons d’honneur de l’hôtel de ville et à l’église Saint Jean-Baptiste.  Pour voir l’ensemble du programme et réserver, aller sur le site Internet de la manifestation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Festival, , Nogent, Notes d'automne
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant