Société | | 19/07/2010
Réagir Par

Dernière ligne droite pour l’enquête sur le pôle RER A

L’enquête publique sur le projet d’aménagement du pôle RER A s’achèvera ce vendredi 23 juillet, date à laquelle le commissaire enquêteur tiendra sa dernière permanence, de 14h à 17h. Quelques 200 courriers (chiffre controversé, voir commentaires) auraient déjà atterri sur son bureau bien qu’ils ne figurent pas sur le registre consultable sur place, dont pas mal de pétitions lancées par un collectif d’associations locales (Portes de Nogent, Riverains du pôle Leclerc, Association des contribuables nogentais, Nogent demain). Des contributions parfois très volumineuses, comme le rapport de l’Association des Nogentais déposé la semaine dernière et comportant plus d’une trentaine de pages

(voir à ce sujet le résumé qu’en fait son président d’honneur, Marc Arazi). Dans cette dernière ligne droite, les actions et contributions se poursuivent sans relâche malgré les vacances. Afin d’inciter les personnes favorables au projet à s’exprimer aussi, Stéphane Hirt, adjoint au maire, a envoyé un e-mail aux adhérents locaux de l’UMP ainsi qu’aux soutiens de la majorité municipale lors des élections de 2008 (voir le courriel et le débat qui a suivi dans les commentaires de ce site). De son côté, Michel Gilles a purement et simplement demandé l’annulation de l’enquête en cours et son report après les vacances, réclamant la diffusion préalable d’une présentation du projet actuel auprès de tous les habitants (voir billet à ce sujet sur son blog).

Contexte plus serein pour la désaffectation partielle de l’avenue Watteau

Le première enquête, portant sur le déclassement et la désaffectation partielle de l’avenue Watteau (qui longe la clinique Armand Brillard), également dans le cadre de l’aménagement du pôle RER A, s’est, elle, achevée vendredi dernier en suscitant beaucoup moins de commentaires. Une personne seulement s’est exprimée sur le registre, qui s’est inquiétée des conséquences pour les usagers de l’hôpital d’une voie qui serait réservée aux riverains.

Infos pratiques :
Le service d’ubanisme est situé au 9, rue Jean Monnet (dans la rue qui longe le RER E, près de la Scène Watteau) et ouvert de 9h à 12h et 14h à 17h30 (17h le vendredi), du lundi au vendredi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Nogent,
Cet article est publié dans ,
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant