Société | | 14/04/2010
Réagir Par

Conseil municipal : Marc Arazi saisit à nouveau la justice

Le bras de fer se poursuit entre le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, et l’un de ses conseillers municipaux, Marc Arazi, rallié au second tour des municipales de 2008 dans le cadre d’un accord entre son mouvement, Nogent c’est maintenant, et la majorité UMP. Après s’être vu retirer ses délégations et son statut de conseiller de la communauté

 d’agglomération en raison d’une divergence de point de vue exprimée à propos de la volumétrie du projet RER A (allant jusqu’à voter contre en conseil municipal), Marc Arazi a une première fois saisi en référré le tribunal administratif pour faire valoir ses droits d’élu minoritaire. Un référré rejeté après que la mairie eut plaidé qu’il faisait toujours partie de la majorité municipale. L’élu a donc réclamé à nouveau ses délégations, via un recours gracieux qui vient d’être rejeté par le maire au motif que ses prises de position publiques contredisent l’action municipale sur des dossiers importants,  le plaçant ainsi en marge de la majorité.

Jacques JP Martin se déclare en revanche prêt à le réintégrer dans ses fonctions si ces positions évoluent. Pour Marc Arazi, il n’en est pas question car elles sont en cohérence avec l’accord conclu entre lui et le maire en mars 2008. Retour à la case Tribunal administratif donc, que le conseiller municipal compte saisir pour faire annuler les délibérations l’ayant privé de ses délégations.

Voir la réponse du Maire, Jacques JP Martin,  et celle de Marc Arazi.
Voir aussi les épisodes précédents.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent, tribunal de Melun
Cet article est publié dans
30 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant