Société | | 08/09/2010
Réagir Par

Compromis sur le quota de stationnement des résidences services

Le nombre de stationnements obligatoires à prévoir par studette dans le cadre d’une construction de résidence services devrait être de 1 place pour 3 studios, c’est ce qui sera proposé au Conseil municipal du 13 septembre.  En février, le Conseil municipal avait proposé un quota de 1 place pour 4 studettes, mais l’enquête publique réalisée sur cette question au printemps dernier avait sucité de nombreuses réactions des habitants

qui craignaient que ce ratio ne soit insuffisant et rende encore plus difficile le stationnement en ville. Une centaine de pétitions, réclamant un ratio de 1 pour 2, avaient alors été adressées au commissaire enquêteur. Ce dernier, tout en rendant un avis favorable, a donc suggéré de couper la poire en deux en concluant à 1 place pour 3. C’est cet arbitrage qui sera soumis au vote lors du prochain Conseil municipal. La dispense de  réservation d’un emplacement autocar, obligatoire dans la construction des hôtels, est en revanche confirmée.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lire le billet publié à la fin de l’enquête publique et la réaction du maire sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant