Société | | 21/05/2012
Réagir Par

Christophe Ippolito suppléant de Pascale Luciani à Saint Maur

Christophe Ippolito, adjoint au maire de Nogent sur Marne en charge notamment du numérique et du déploiement de la fibre optique, se présente aux élections législatives comme suppléant de Pascale Luciani, elle-même adjointe au maire de Saint Maur des Fossés, Henri Plagnol (député UMP sortant), contre qui elle se présente aux élections législatives.

Je connais Pascale Luciani depuis longtemps. Nous travaillons ensemble sur les dossiers numériques au sein de l’AMIF”, motive l’intéressé. “Saint-Maur Créteil, c’est aussi un peu mon fief car j’ai fait mes études à l’université Paris XII et je travaille chez Essilor.”

Concernant la raison d’être d’une candidature concurrente à celle du député-maire, Christophe Ippolito s’explique également. “Il ne s’agit pas d’une opposition à l’UMP mais plutôt de rassembler la droite pour éviter de laisser place à la gauche. Cette candidature  est d’autant plus importante qu’Henri Plagnol risque de ne pas pouvoir se maintenir comme candidat, ayant choisi comme suppléant son adjoint Jacques Leroy qui est déjà remplaçant au Sénat, ce qui le rend de fait inéligible (voir à ce sujet explications détaillées sur le site du MoDem saint-maurien). Nous avons du reste déjà déposé un recours en référé dès samedi pour invalider cette candidature pour éviter que la gauche ne le fasse au second tour“, détaille le maire adjoint nogentais.

Ce dernier indique toutefois qu’il va se mettre en disponibilité de l’UMP pour faire campagne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant