Société | | 11/01/2012
Réagir Par

C’est maintenant… c’est partout ! Marc Arazi demande à François Hollande de changer de slogan!

Le changement c’est maintenant ! voilà qui est conclu. Ce sera le slogan de campagne de François Hollande pour affronter la campagne présidentielle. Cette formule cogitée par l’agence BDDP embarrasse aujourd’hui au plus haut point Marc Arazi, leader du mouvement politique local indépendant Nogent c’est maintenant, créé avant les élections municipales de 2008 à Nogent sur Marne.

Nous avons fait évoluer notre logo cet automne pour mettre en avant le slogan ‘C’est maintenant’ car nous souhaitons développer notre mouvement au-delà de Nogent et devions lancer ce nouveau parti durant les semaines qui viennent, explique Marc Arazi. Mais notre mouvement politique est indépendant et il n’est pas question pour nous que notre identité politique soit assimilée à celle du Parti socialiste!”

A tel point que l’élu d’opposition nogentais, par ailleurs délégué national de l’association Priartem (qui milite pour une réglementation plus drastique des antennes relais) a fait appel à un avocat pour demander tout simplement à François Hollande de changer de slogan. Si Nogent c’est maintenant est bien une marque déposée à l’INPI, ce n’est toutefois pas encore le cas de C’est maintenant. Et plusieurs marques déjà déposées contiennent également la mention c’est maintenant, dans des classes similaires, qu’il s’agisse de noms de livres, d’émissions ou projets divers. Sans compter que le terme Maintenant fait aussi partie des mots clés du PS. Changeons la vie ici et maintenant était l’hymne du PS dès le Congrès de Nantes de 1977. Quant à Jacques Chirac, il choisit aussi Maintenant comme leitmotiv de sa campagne au nom du RPR en 1981…

Mais le mouvement Nogent c’est maintenant, qui existe depuis 2007, est désormais connu à Nogent, dans le Val de Marne et même un peu au-delà. Et cette réalité doit être prise en considération”, défend Marc Arazi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
13 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant