Société | | 23/02/2011
Réagir Par

Cantonales: Michel Gilles sommé de quitter le cabinet de Marie-Anne Montchamp pour rester candidat

Directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat aux solidarités, Marie-Anne Montchamp, depuis sa nomination en novembre 2011, Michel Gilles a été sommé aujourd’hui de choisir entre son poste et sa candidature aux cantonales à Nogent sur Marne. Motif : il s’y présente en concurrence avec le maire de la ville, Jacques J-P Martin, candidat officiel de l’UMP.

Le haut fonctionnaire, qui s’attendait à une telle éventualité et pressentait des coups de fil en ce sens au sein de l’UMP, a décidé de faire ses cartons pour rester en lice. Il reste donc bien huit candidats.

Marie-Anne Montchamp garde ses distances

De son côté, Marie-Anne Montchamp reste en poste. La secrétaire d’Etat – députée, qui a déjà été suspendue quelques temps  de l’UMP suite aux municipales de 2008 lors desquelles elle s’était présentée contre Jacques J-P Martin, entretient soigneusement la distance de sécurité avec la candidature de Michel Gilles ainsi qu’avec le nouveau parti politique local, Nogent Démocratie, créé en partie par ses anciens colistiers.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
29 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant