Société | | 07/11/2011
Réagir Par

Antennes relais sur la mairie de Nogent : l’installation controversée

L’installation des trois nouvelles antennes relais Orange sur le toit de la mairie de Nogent sur Marne a démarré lundi matin vers 9h30. “C’est scandaleux. Il n’y a eu aucune réunion d’information au préalable, nous sommes pris au dépourvu”, a déclaré Marc Arazi, alerté par une riveraine. A proximité du panneau d’information de la ville, un panonceau a toutefois été installé, qui affiche la lettre adressée aux riverains pour leur expliquer le contexte de l’installation et une carte des champs magnétiques mesurés à proximité. 

Mardi matin, le collectif Priartem Nogent s’est mobiliser pour aller protester à la mairie.

La controverse sur l’installation de ces nouvelles antennes avait commencé lors du conseil municipal de mai 2011, en raison de leur proximité immédiate avec une crèche municipale. (lire article détaillé concernant le débat sur ces antennes)

Il y a quelques jours, l’élu d’opposition et les riverains avaient cosigné un recours gracieux contre l’installation de ces antennes. (voir article précédent)

Voir tous les articles concernant les antennes relais.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Nogent, Priartem
Cet article est publié dans ,
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant